L’art de l’enchantement

Partagez ce post

S’il y a bien quelque chose que j’ai trouvé particulièrement pénible ces derniers mois, c’est l’isolement. Solitude en télétravail, absence de contacts sociaux, environnement anxiogène… le combo gagnant pour des blue mondays tous les jours de l’année !

Pour combattre ce bad mood, j’ai une petite astuce… Je file à la médiathèque et j’embarque un livre dit “positif”. De préférence un de ceux en tête de gondole des étagères, car ça veut dire qu’un “expert du livre” l’a déjà lu et l’a trouvé suffisamment chouette pour le mettre en avant ! (et ça me gagne un temps fou lors des 30 minutes de présence autorisées par le protocole sanitaire !).

Bref, je vous partage ma lecture positive du mois : il s’agit de l’Art de l’Enchantement de Guy Kawasaki. J’avais déjà entendu parler du bonhomme, un ancien d’Apple, mais je ne connaissais pas ses publications. C’est plaisant à lire, ça met même un petit coup de fouet, comme sous la douche le matin pour se réveiller.

Mais attention, pas de promesse miraculeuse sur la façon de devenir “un enchanteur”, beaucoup de conseils relèvent, comme très souvent, de simple bon sens. Faire preuve d’altruisme, rester positif en toutes circonstances, cultiver la transparence sont des attitudes inspirantes à condition qu’elles soient adoptées par le plus grand nombre.

En tout cas, moi j’ai bien aimé : c’est facile à lire, pragmatique et très bien illustré.

Titre complet : L’Art de l’enchantement, comment influencer les coeurs, les esprits et les actes, Guy Kawasaki, Les Editions Diateino, 2011.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

More To Explore

Do You Want To Boost Your Business?

drop us a line and keep in touch

small_c_popup.png

Learn how we helped 100 top brands gain success.

Let's have a chat