L’année 2021 s’achève pour Calliseo avec une session de formation dispensée aux salariés d’un OF spécialisé dans la logistique. Cette formation d’une journée réalisée en présentiel avait pour thème :
“Comment communiquer efficacement sur les réseaux sociaux lorsqu’on est une entreprise ?”
Quelles plateformes sociales choisir ?
Quoi et quand publier ? Pour quels objectifs et quel public ? Quelle stratégie digitale mettre en place ?
Chaque organisation se pose à un moment donné toutes ces questions, et il n’est pas toujours simple d’y répondre rapidement. Il faut prendre en compte tout un tas de paramètres : certains sont connus de l’entreprise, d’autres nécessitent un apprentissage : techniques de rédaction web, fonctionnement des algorithmes, principes de référencement, audience des réseaux, etc.
Publier sur les réseaux sociaux pour une entreprise, c’est communiquer avant tout sur son image : pas question d’être approximatif ou de prendre cette activité à la légère ! Il faut professionnaliser cette tâche de communication externe au même titre que n’importe quel autre outil marketing.
La gestion de vos réseaux sociaux, la surveillance de votre e-reputation, l’expérience client issue des commentaires des internautes, bref, tout ce qui touche à ce domaine émergent qu’est le Community Management doit être pris en compte dans votre stratégie globale.
Votre plan d’action DOIT intégrer la formation de vos salariés à ces outils digitaux.
Related Posts
👉 Focus sur l’#alternance #FilmetonJob
Cette semaine chez Calliseo, c'était la deadline de notre participation au Concours National "Filme ton Job" organisé par l'Association des Apprentis de France (ANAF).▶Le livrable pour nos alternants ?...