L’année 2021 s’achève pour Calliseo avec une session de formation dispensée aux salariés d’un OF spécialisé dans la logistique.  Cette formation d’une journée réalisée en présentiel avait pour thème :

Comment communiquer efficacement sur les réseaux sociaux lorsqu’on est une entreprise ?”

Quelles plateformes sociales choisir ?

Quoi et quand publier ? Pour quels  objectifs et quel public ? Quelle stratégie digitale mettre en place ?

Chaque organisation se pose à un moment donné toutes ces questions, et il n’est pas toujours simple d’y répondre rapidement. Il faut prendre en compte tout un tas de paramètres : certains sont connus de l’entreprise, d’autres nécessitent un apprentissage : techniques de rédaction web, fonctionnement des algorithmes, principes de référencement, audience des réseaux, etc.

Publier sur les réseaux sociaux pour une entreprise, c’est communiquer avant tout sur son image : pas question d’être approximatif ou de prendre cette activité à la légère ! Il faut professionnaliser cette tâche de communication externe au même titre que n’importe quel autre outil marketing.

La gestion de vos réseaux sociaux, la surveillance de votre e-reputation, l’expérience client issue des commentaires des internautes, bref, tout ce qui touche à ce domaine émergent qu’est le Community Management doit être pris en compte dans votre stratégie globale.

Votre plan d’action DOIT intégrer la formation de vos salariés à ces outils digitaux.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives